Le château des Papes - Les impétueux MOSSE Claude

ISBN:

Published:


Description

Le château des Papes - Les impétueux  by  MOSSE Claude

Le château des Papes - Les impétueux by MOSSE Claude
| | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | | ISBN: | 10.78 Mb

Le 6 décembre 1352, dans Avignon, capitale pontificale, le glas de toutes les églises de la cité sonne la fin du règne de Clément VI. A la tristesse de perdre un pontife bâtisseur, amateur de fastes et ne négligeant jamais les plaisirs de la vie,MoreLe 6 décembre 1352, dans Avignon, capitale pontificale, le glas de toutes les églises de la cité sonne la fin du règne de Clément VI. A la tristesse de perdre un pontife bâtisseur, amateur de fastes et ne négligeant jamais les plaisirs de la vie, sajoute pour les sujets des États pontificaux une terrible inquiétude : sans les papes, Avignon ne serait quun carrefour commercial sur le Rhône.

Le retour de la papauté à Rome serait un désastre pour la ville. Avec Innocent VI qui choisit de résider dans Avignon, dans le palais forteresse résonnent les hurlements des victimes de lInquisition. En Provence, les temps ne sont plus aux réjouissances, mais aux bûchers pour les hérétiques - réels ou imaginaires.

Les complots pour le retour de lEglise à Rome se multiplient - le vin coule, les épées se croisent, prélats et seigneurs sentretuent pour attirer dans leur lit lamante dun rival. Les papes rentreront-ils dans Rome, après avoir séjourné soixante-dix ans sur les bords du Rhône ? Derrière les menaçantes arquebuses de Du Guesclin et des pillards de ses compagnies qui dévastent la Provence, se dessinent déjà le Grand Schisme pontifical et la Réforme religieuse, sur fond de guerre de Cent Ans, dans laquelle la papauté, sans jamais y réussir, entend jouer un rôle de médiateur.

Fictifs ou historiques, on retrouve les héros vieillissants de ce troisième et ultime volume du Château des Papes. Leurs descendants sont à leur tour plongés au cœur des drames et des passions. Jalousie, amour courtois ou brûlant, batailles, actes dhéroïsme et odieuses lâchetés marquent dombres et de lumières la fin du XIVème siècle.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Le château des Papes - Les impétueux":


visitbaztanbidasoa.com

©2011-2015 | DMCA | Contact us